La
Libre cueillette
Avec la libre cueillette, venez cueillir vos propres fruits rouges selon vos envies et besoins ! Myrtilles, fraises, framboises, cassis et groseilles n’attendent que vous.
Venez avec vos paniers, caisses, seaux ou autres récipients. Nous les pèserons à votre arrivée afin de pouvoir soustraire leur poids du total cueilli à la fin de votre récolte. De plus, ceci évitera de transvaser votre précieuse récolte et de l’abîmer. Cueillez ce dont vous avez besoin, sans limite de poids ni de temps. A titre d’exemple, le temps moyen de cueillette des myrtilles est de 4 kg par heure. Une fois votre cueillette terminée, revenez nous voir au local de vente pour que l’on pèse votre récolte afin de procéder au règlement. Pour faciliter la pesée, il vaut mieux apporter un récipient par fruits cueillis, surtout s’ils n’ont pas le même prix au kilo.
La libre cueillette offre de nombreux avantages
- Retrouvez le vrai goût des fruits rouges frais, produits en pleine terre et cueillis à maturité selon votre goût.
- Découvrez de nouvelles saveurs : myrtilles, framboises, cassis et groseilles accompagneront les incontournables fraises.
- Cueillez les quantités dont vous avez besoin ! Sans limite de poids, profitez-en pour transformer et conservez vos fruits en confiture, jus, coulis, liqueur ou tout simplement congelez-les pour en profitez toute l’année.
- Faites des économies en venant cueillir vous-même vos fruits rouges. Vous bénéficierez de tarifs 2 à 3 fois moins chers que dans le commerce.
- Rencontrez-nous et venez découvrir la façon dont nous faisons pousser nos fruits rouges.
- Venez profiter d’un moment agréable et ludique en plein cœur de la nature.
- Découvrez la Sologne, ses chemins de randonnées et les multiples activités à faire autour de Pierrefitte-sur-Sauldre.
Quelques conseils
- Bien marcher dans les allées et ne pas passer à travers les plants. Vous risqueriez de casser des branches ou de trébucher sur les lignes de goutteurs
- Halte au gaspillage alimentaire ! Il peut arriver de faire tomber des fruits pendant la récolte. Ce n’est pas grave, mais ramassez-les sinon ils seront perdus
- Ne pas toucher aux vannes d’irrigation ou au matériel présent dans le verger
- Surveillez vos enfants
- Nous informer de toute casse éventuelle
- Nos amis les chiens ne sont pas admis dans le verger par mesure d’hygiène
- Payer les fruits avant de les consommer